La PlayStation 4 a un succès indéniable auprès des gamers invétérés mais cela ne l’empêche pas d’également plaire aux amateurs. Pour bien animer une soirée en famille ou entre amis, par exemple, rien de tel que des parties de jeux vidéo PS4 auxquels on peut jouer à plusieurs. D’où la nouvelle gamme de jeux proposée par Sony, le PlayLink, dont toute l’actu ps4 n’a cessé de parler depuis des quelques mois déjà.

En quoi consiste le PlayLink ?

Le système consiste à contrôler des jeux PS4 avec des Smartphones. Cette gamme de jeux vidéo « sociaux » trouve toute sa praticité lors des rencontres familiales ou amicales durant lesquelles certains souhaitent s’adonner ensemble à des jeux vidéo PlayStation 4. Bien évidemment, il n’y aura pas assez de manettes pour tous et c’est là que la PlayLink devient plus qu’utile. Au lieu de laisser certains joueurs sur le banc de touche et jouer à tour de rôle, tout le monde peut jouer en même temps en utilisant chacun son Smartphone. Le service est naturellement disponible autant sur iOs que sur Android.

Comment utiliser le PlayLink ?

La première étape c’est d’acheter un jeu PlayLink et l’installer sur votre console PS4. La deuxième étape c’est de télécharger gratuitement et installer l’application du même nom sur votre Smartphone et celui de tous les joueurs. La troisième étape c’est de connecter les téléphones portables à la PlayStation 4 et voilà ! Puisque le but c’est que tout le monde s’amuse ensemble, les jeux disponibles pour le PlayLink sont moins complexes. Les joueurs n’ont pas besoin d’être des hardcore gamers pour participer. Et aussi puisqu’il s’agit d’un projet fraîchement réalisé, la liste des jeux disponibles pour le service est encore assez courte mais Sony ne devrait pas tarder à l’étoffer. Pour le moment, c’est le jeu That’s You qui séduit le plus les utilisateurs. Il y a aussi Knowledge is Power, Frantics ou encore Hidden Agenda.