Le plus gros Rubik’s Cube du monde a suscité l’engouement des amateurs des jeux de casse-tête depuis sa création. Le buzz s’accentue récemment, car un homme arrivait à le résoudre en 7 heures ce qui suscitait les envies. Découvrons cette merveille afin de comprendre le génie de cet homme.

Un rubik’s cube de 17X17X17 !

Avec ses 17 couches au lieu de 3 habituelles, un certain Kenneth Brandon arrivait à le résoudre en 7 heures seulement. Disons que c’est une prouesse technique et stratégique intéressante avec les combinaisons presque infinies. Comme stratégie, il a commencé par le plus dur, d’où le repérage des carrés qu’on va déplacer. Une multitude de ligne et de colonne qu’on doit déplacer et en cas d’erreur, on doit tout recommencer. Ce qui fait qu’il nécessite patience et surtout la bonne stratégie pour réussir. Il existe plusieurs jeux de casse-tête sur le marché et pour s’entrainer, un un rubik’s cube de 3X3 est idéal pour débuter.

Des combinaisons presque infinies

Résoudre en 7 heures des milliards et des milliards de combinaisons est une prouesse digne d’un génie, considéré comme certains comme de la magie, mais pas de la prouesse humaine, pourtant, Kenneth Brandon arrivait à le faire. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer le cerveau humain, particulièrement ceux des génies. Effectivement, tout le monde peut réussir un tel exploit à force de s’entrainer. Pour ce faire, l’idéal est de commencer avec les bases dont un rubik’s cube de 2X2 puis 3X3 avant d’opter pour les modèles plus complexes. Si cela suscite votre curiosité et vous voulez vous initier au rubik’s cube, quelques euros suffisent pour en trouver des rubik’s de qualité idéale pour les entrainements, mais aussi les compétitions. De plus, vous pouvez entrainer avec d’autres jeux plus accessibles et moins chers pour devenir un incollable comme le Hand Spinner pas cher.