Le secteur de l'immobilier a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Avec un nombre croissant de personnes à la recherche d'un bien immobilier, les agences immobilières sont désormais en concurrence les unes avec les autres pour proposer leurs services. Il peut donc être difficile pour les consommateurs de savoir quelle agence choisir ; de nombreux facteurs différents entrent en ligne de compte dans cette décision. Par exemple, certaines agences immobilières facturent des frais de commission en plus de ce que vous payez au vendeur ou au propriétaire, alors que d'autres ne le font pas. Certaines agences seront en mesure de vous trouver une bien meilleure affaire que d'autres, car elles ont accès à des listes exclusives que personne d'autre ne possède ! Dans cet article de blog, nous examinons toutes les considérations relatives à l'achat ou à la location par l'intermédiaire d'une agence immobilière afin de faciliter votre choix !

Les agences immobilières

Une agence immobiliere a un certain nombre de fonctions et de responsabilités différentes. L'agence immobilière est responsable de ce qui suit :

- de la publicité pour le bien

- d'organiser les visites

- négocier en votre nom pour vous assurer que vous faites une bonne affaire, ce qui peut inclure de leur demander de baisser le prix ou de trouver un autre acheteur approprié qui paiera plus que ce que vous avez proposé. Dans certains cas, les agences immobilières peuvent même être tenues par la loi de réduire leur commission afin de ne pas dissuader d'autres acheteurs potentiels de faire une offre ! Les agences immobilières peuvent également vous aider à obtenir des prêts hypothécaires et des services de transfert de propriété. Ces derniers s'occupent des documents juridiques relatifs à l'achat ou à la vente d'un bien immobilier, comme la rédaction des contrats entre les parties impliquées dans une transaction.